Impératifs de savourer vaincu
(fr. mange et tais-toi)
DEFINITION :
Magazine pour fins gourmets et gros gourmands, qui se dévore les yeux ouverts et la bouche fermée
Expression engagée et engageante pour libres mangeurs
Pause de caractère bien méritée
Commandement béarnais
Réalisée par une belle brochette d’épicuriens du tout et du reste, à la plume saignante et au goût épicé, amateurs de bonne chère et de bons vins qui racontent notre Biarn façon pop’art de la table !
0€, le prix d’un feuilleté qui n’en a pas
48 pages &207 g d’amour condensé
Jusqu’à 13 béarnais à déguster sans mode et ration
6 000 exemplairesdisponibles ici et pas ailleurs
2 éditions par anquand les feuilles tombent et les feuilles repoussent
Lorsque le raffiné se met au service du produit brut, à des années lumières de l’art cuculinaire, cela donne 48 pages d’art Bourrut qui fleurent bon la terre, la chair et la sueur. Alors, on mange et on se tait… parce qu’on aime laisser parler les gens passionnés et leurs produits passionnants. Parce qu’on veut s’imprégner de ce terroir qui a toujours fait notre force et dont on s’éloigne parfois. Parce qu’on est autant attachés à la profondeur de nos racines qu’au devenir de nos jeunes pousses.
Nous croyons que la qualité de notre terroir doit être le miroir d’un effort collectif… Celui, premièrement, de ceux qui produisent et respectent la terre en en tirant le meilleur. De ceux qui réinterprètent un produit, le façonnent et le magnifient… Ensuite, l’effort de ceux qui le subliment et le mettent en scène dans des pages aussi douces au toucher que belles à regarder. Enfin, celui de ceux qui le dévorent des yeux et du coeur en n’y laissant que des miettes.
Bienvenue dans l’univers gourmand de Minja E Cara’t ! Découvrez au fil de nos pages sa vie, son (hors d’)oeuvre, son plat pour résister et son dessert pour exister.
Mangeons et buvons… car demain, nous en parlerons.
Retrouvez les points de distribution :
Chasse, pêche ou cueillette, ne bougez pas, on vous remplit la brouette ! Truites « and » fruits, Bovins & beaux vins, volailles & ails, de la pousse à la bouche, de l’origine à l’étal : le produit brut sans fioriture.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… et avé les mains, én pé prègo (fr. siou plaît). On pétrit, on marie, on ajoute et on retranche, mais toujours avec amour !
Des trucs de mamies et du troc de papis pour sublimer l’abîmé et rendre à la nature ce qui appartient à ses arts. Astuces malicieuses et ruses délicieuses pour assumer sa responsabilité universelle.
Tout savoir sur les échoppes bien garnies, épiceries fines et halles hédonistes, à en faire déborder vos paniers : Ici on vous distribue du bonheur, en veux-tu t’en auras.
Lorsque le soyeux / moelleux se dispute au gourmang / croquang, ça donne quelques toqués qui font tiquer les palais les plus exigeants. Côté assiette, on sauce façon béarnaise, sans en perdre une miette.
Avec fourchettes mais sans sac à dos, on est allés fouiller pour vous les coins du tiroir et recoins de notre terroir.